L´objectif de la fondation
est d'aider, directement qu´ indirectement, de jeunes gens défavorisés au niveau national ainsi qu'à l'étranger. Elle vise, en particulier, à assurer le financement de leurs études, pour que les parents de ces jeunes, incapables de fournir de tels fonds eux-mêmes, ne soient pas forcés à radicalement changer leur mode de vie. Cette aide éducative est à «être entendu dans le sens le plus large» et devrait faciliter l'avancement personnel – soit par le biais de la participation à des événements, des cours institutionnels ou des activités pédagogiques spécifiques.

Considérant qu'ouvert à tous les jeunes défavorisés, les fonds de la fondation sont surtout visés à des personnes souffrant d´une maladie chronique ou d´un handicap permanent. Le financement du traitement médical ou de physiothérapie peut être également couvert par le but de la fondation.

La fondation peut initier et gérer ses propres projets aussi bien que contribuer de l'argent à une tierce organisation approuvée.